Gender

  • Posted on: 07/03/2012
  • By:

Dans le cadre du mois de la Femme, L’Institut Franco Americain de Rennes a invité les étudiants de Lisaa à concevoir un jeu de deux affiches traitant des Gender Studies.

Gender

Avec cette première affiche, j’ai voulu interroger le rapport féminité-féminisme au sein de notre société : le sexe et les convictions qui en découlent sont-elles les deux seules choses qui nous identifient au sein de notre société ? Est-ce qu’on peut limiter quelqu’un à ce qu’il croit et non pas à ce qu’il est ?

///

Et toi, à quoi tu joues ?
La seconde affiche, plus légère mais plus crue, aborde la question de l’orientation sexuelle. En reprenant l’accroche « Et toi, à quoi tu joues ? » utilisé pour les publicités de World of Warcraft, j’ai voulu ramené la question de l’orientation sexuelle au plan où pour moi elle devrait se situer : à mon sens, aujourd’hui cette question prend beaucoup trop de place, on se permet de juger les gens en fonction de leur orientation alors que c’est un sujet qui ne regarde personne. Pour moi, questionner et juger les gens quant à leur orientation est tout à fait trivial, et c’est cela que j’ai voulu aborder avec ma seconde affiche.

 

Gender/Lisaa Line